Noabelle Chegaing

Frontale Porträtaufnahme der jungen Frau. Ihr dunkles, gelocktes Haar trägt sie offen. Sie blickt lächelnd in die Kamera.

Fiche signalétique

Type de voix

Soprano Koloratur

Nationalité 

Allemagne

Email

noabelle.chegaing@gmx.de

Site web

noabellechegaing.com

Études actuelles

Master Specialized Music Performance Opéra, Studio Suisse d’Opéra, Haute École des Arts de Berne

Enseignante de chant

Tanja Baumgartner

 

Études musicales précédentes

  • 2022–2024: Master Music Performance – performance vocale – concert, Caroline Melzer, Zürcher Hochschule der Künste
  • 2019–2022: Bachelor of Music – Chant, Prof. Thomas Heyer, Hochschule für Musik und Darstellende Kunst, Frankfurt am Main, Allemagne

Curriculum vitae

Projets / concerts importants:

  • 2024: Concert en solo: Gloria, F. Poulenc, 42ème psaume Wie der Hirsch schreit, F. Mendelssohn, Johanniskirche Göttingen, Allemagne
  • 2021: Boursière de Yehudi Menuhin Live Music Now, Francfort-sur-le-Main, Allemagne
  • 2021: Partie de Dolly Fleuriot dans Meine Schwester und Ich, R. Benatzky, mise en scène interne à l'université de Thilo Reinhardt, Hochschule für Musik und Darstellende Kunst, Francfort-sur-le-Main, Allemagne
  • 2021: Partie de Dido dans Dido and Aeneas, Purcell, direction: Mathias Schlachter, Open-Air Opera, Rödermark/Darmstadt, Allemagne
  • 2020: Partie d'Antonia dans Les Contes d'Hoffmann, J. Offenbach, Burgfestspiele Bad Vilbel, Allemagne
  • 2020: Concert du Nouvel An avec la Main Philharmonie, Seligenstadt, Allemagne
  • 2019: Partie de Clorinda dans La Cenerentola, G. Rossini, Burgfestspiele Bad Vilbel, Allemagne
  • 2018: Partie du marchand de sable dans Hänsel und Gretel, W. Humperdinck, Burgfestspiele Bad Vilbel, Allemagne

Masterclasses : 

  • 2023: Masterclass avec Snezana Stamencovic, Vienne, Autriche
  • 2022: Cours de maître chez Margreet Honig, ZHdK, Zurich

Concours:

  • 2023: Concours Mirabent à Barcelone, Espagne

Interview: Trois questions à Noabelle Chegaing

Pourquoi étudiez-vous l’opéra? 

Le chant a toujours été ma passion. La musique classique, sa complexité et son contexte historique me fascinent depuis que je suis au lycée musical.

Quelle a été votre première rencontre avec l’opéra? 

En cours de musique, nous avons analysé des arias et des ouvertures et, dès mon plus jeune âge, je suis allée à l'opéra avec mes parents.

Quelle est votre opéra préféré et pourquoi? 

Le premier opéra auquel j'ai assisté était Carmen et c'est encore aujourd'hui mon opéra préféré. Les sonorités romantiques de Bizet, l'intrigue dramatique et le rôle féminin fort de Carmen ont saisi mon cœur.